Joseph au Cambodge

Les merveilleuses aventures de votre serviteur au pays des Khmers

16 April 2006

Joseph fait une excursion au pays des Thaïs (suite)

J'ai publie l'article precedent (d'ailleurs sans le relire, desole pour les fautres de frappe) pour etre sur de ne pas le perdre... J'ajoute donc ici que`lques qutres details.

On má dit que les familles sont completement desorganisees en Tahilande : les valeurs traditionnelles ne sont plus enseignees par les parents qui travaillent trop et laissent leurs enfants à l'abandon. Les hommes prennent systematiquement (?) une deuxieme femme plus jeune, la premiere devant s'en accommoder.

J'ai passe mon temps en Thaïlande à réflechir sur la question de savoir si les thaïs sont plus heureux grâce à leur niveau de d''eveloppement que leurs voisins cambodgiens. Question à laquelle je répondrai peut-être dans 4 mois, mais en attendant je suis bien mieux au Cambodge qu'en Thaïlande. Mais je ne suis pas le cambodgien moyen.

Pour l'annecdote, au bureau des renseignements de la gare de Bangkok, le plan figure à l'est une masse blanche (sans routes ni voies ferrees) denommee "Democratic Kampuchea". Il y en a toujours qui auront du mal à tourner la page...

Bonne route à tous et "cheers" aux francophones à qui je me suis adressé d'emblée en retrouvant mon cher Cambodge !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home