Joseph au Cambodge

Les merveilleuses aventures de votre serviteur au pays des Khmers

14 February 2006

A photography lesson

This neighbor of the Center seems so close she could easily reach inside.
Old and new tilings are reconciled by a ray of light.

Varied grids, sometimes subtly different, ornate the many windows.

On Sunday I had the opportunity to take pictures with a professional photographer in the building which will become the Audiovisual Resource Center soon. The goal was to illustrate the various aspects of the building which dates from the 1960s. The building has a variety of volumes, tilings, window grids and perspectives which is impressive.

The renovation of the building is meant to set a record on how to make a new usage of such a building while retaining the original spirit of the place.

Actually, the lesson was not so much during the photography session as when analyzing the pictures after processing. Thank you Jean.

7 Comments:

At 14 February, 2006 15:51, Anonymous Anonymous said...

Great photographs Joseph! Especially the first one you choose to show. You're lucky to be taught by a professional !

Did you bring a scanner in Cambodia ?

 
At 14 February, 2006 17:18, Blogger Joseph said...

Thank you, Pierrick, for the compliments. I am indeed lucky to take part in a project in which interesting persons play a key role.

I had the film processed in a standard lab (SPK Fuji, #262B Monivong Blvd) and scanned to CD. The film I used is a Kodak BW400CN which is processed like a color film by any standard lab.

 
At 14 February, 2006 18:10, Anonymous Anonymous said...

Mr joe,
Voila qq temps que j'y pense et il m'en a fallut encore plus pour passer à l'action: je tenais à faire une réclamation.
Apres pres d'un mois de periple cambodgien, je peux dire sans me risquer dans une interminable logorrhée(n'est-ce pas là un pléonasme?) que l'idée d'avoir de vos nouvelles via votre blog fut une surprise partagée. Car si les nouvelles sont, il est vrai, tres fraiches, la langue de shakespeare l'a trop vite emporté sur celle de molière. Hélas, et j'ai honte de le dire (c'est aussi pour cela que je garderai l'anonymat), les posts pourraient etre ecrits en khmer, cela n'y changerai par grand chose... i don't speak english (wall street english).

A bon entendeur, tchom reap sour...

Heureusement qu'il me reste le langage universel de ces magnifiques photos!

Et la saint valentin dans tout ça?

 
At 14 February, 2006 18:43, Blogger Joseph said...

Hé, il a fallu que j'en sois privé pendant un mois pour que je me rende compte du plaisir que ta logorrhée me procure !

Surprise partagée ou mitigée ? Si partagée alors passe le bonjour à la personne qui partage avec toi. Si mitigée alors mes excuses pour l'utilistion de la lingua franca du moment qui n'est malheureusement pas la lingua francogallica que tu pratiques si bien mais la lingua anglica que l'on pratique à Novum Eboracum dans la rue susnommée.

Cf. la Vicipedia, un vrai régal:
http://la.wikipedia.org/wiki/Linguae_mundi
http://la.wikipedia.org/wiki/Novum_Eboracum

Tchom reap sour, bien entendu.

 
At 15 February, 2006 07:47, Anonymous Anonymous said...

Alors celle la, elle est pas mal!
Je te demande d'éviter d'utiliser une langue que 12 années (et oui, on dirait pas comme ca, mais j'ai un bac +5!) n'ont pas suffit à me faire retenir autre chose que "is it raining? yes, it is!" et "where is bryan? Bryan is in the kitchen" et toi, tu me donnes à lire des articles dont j'ai même pas reconnu la langue dans laquelle ils sont écrits!

"Lingua franca? lingua francogallica?"
"Lingus inconnucus!" dixit mon hypothalamus.
Mais j'ai peut etre reconnu un vague dialecte pratiqué par une ex-partenaire de travaux dans mon ancienne vie de peintre à la taloche...

Sois rassuré, t'as réussi ton coup, je ne te demanderai plus aucune faveur!

Ah si, mais ca ressemble plutot a une proposition; qu'est ce que tu dirais d'ecrire ton post de demain en danois pour que je sois pas desavantagé par rapport aux autres et qu'ils comprennent un peu ce que ca fait de devoir, comme à nos tendres années, se contenter de regarder les images!

Allez, tu as oublié les valentins, n'oublie pas les claude de demain.
Claude, claude... j'ai connu une claude...

 
At 15 February, 2006 07:58, Blogger Joseph said...

לך לישון, קטנשיק!

 
At 19 February, 2006 21:25, Anonymous Anonymous said...

L'ex partenaire de peinture à la taloche s'associe à la requete de Mr. Logorée!! Outrement elle sera obligée par proteste à écrire ses commentaires dans la langue de ses ancetres, à la façon de cicero, ou pire encore en grec!

 

Post a Comment

<< Home