Joseph au Cambodge

Les merveilleuses aventures de votre serviteur au pays des Khmers

10 July 2006

Bangkok : Jim Thompson

Bonjour à tous,

Je suis bien rentré à Phnom Penh, je reprends difficilement le travail avec pour objectif du prendre le recul maximum pendant le dernier mois en aidant mon collègue khmer à mettre en place les choses les plus importantes mais en faisant moi-même le minimum pour anticiper la passation de pouvoir...

À Bangkok j'ai visité le Jim Thompson Museum : c'est somptueux. Dans un cadre magnifique de maisons traditionnelles en bois (bois de tek pour l'essentiel, "bois de fer" pour les poutres principales verticales), collection d'objets d'art khmers, thaïs, birmans tous plus précieux les uns que les autres.

J'ai eu une autre surprise agréable : le MoMA de New York a une boutique à Bangkok, dans le centre commercial "Siam" avec de nombreuses reproductions d'objets du musées ou de bijoux, cadres pour photos et autres objets simplement inspirés de styles représentés dans le musée comme celui de Franck Lloyd Wright.

À bientôt,

Joseph

0 Comments:

Post a Comment

<< Home