Problème de conscience
Je suis un peu gêné car je souhaite changer le mode de fonctionnement avec mon collègue khmer, Bunchheang, de façon à ce qu'il prenne maintenant les responsabilités - pour que je ne sois que son assistant : inversion des rôles.
Cela pose plusieurs problèmes :
- L'habitude : j'avais l'habitude d'établir les priorités, de prendre les décisions et de donner à mon collègue des tâches, complétant ou corrigeant son travail si nécessaire (j'essayais déjà de faire le moins de choses possibles moi-même).
- La peur : j'ai peur que la qualité de notre travail diminue, que l'on perde la notion des priorités et du calendrier si ce n'est pas moi qui "pilote".
- L'anticipation : je serai remplacé par un autre expatrié au poste de responsable informatique. Que pensera-t-il du fait d'être nommé comme consultant-assistant ? L'acceptera-t-il de bon coeur ?
On peut répondre :
- Des habitudes se changent.
- Il faut prendre des risques. Il faut que je fasse prendre conscience à mon collègue de ces notions de ligne directrice et qu'il s'en remette au chef de projet régulièrement.
- Il n'y a pas de raison, si le nouveau système marche, que mon remplaçant s'en offusque. L'organisation du travail pourra changer si nécessaire lorsque mon remplaçant arrivera (mais c'est ce que je cherche à éviter).
0 Comments:
Post a Comment
<< Home