Joseph au Cambodge

Les merveilleuses aventures de votre serviteur au pays des Khmers

27 September 2006

L'Asie et notre inconscient

Quand j'étais au Cambodge, je m'apercevais pas moments que des mots résonnaient en moi de façon magique, évoquant des choses indistinctes mais extraordinaires : le Mékong, Bangkok, Saigon, les temples d'Angkor...

En voyant hier une publicité pour un parfum (Kenzoamour pour ne pas le nommer) je me suis aperçu d'une chose qui aurait dû être évidente dès le début : ces lieux que j'ai pu visiter, ces mots que j'ai entendus tous les jours, ces scènes de la vie rurale que j'ai entrevues sont tous chargés de connotations sensuelles, sont tous associés à l'idée de plaisir.

L'exotisme sert d'argument de charme à toutes les publicités, quoi de plus exotique dans notre imaginaire que l'Asie ?

2 Comments:

At 01 October, 2006 21:17, Anonymous Anonymous said...

j'ai trouvé ton blog!

raph!:)

 
At 01 October, 2006 22:15, Blogger Joseph said...

Tu peux m'envoyer un mail à ue61863pomtqvpq@jetable.net et je te répondrai avec ma vraie adresse mail.
C'était bien sympa de se voir, j'espère qu'on se reverra avant mon départ !
Bon courage,
Joe

 

Post a Comment

<< Home