Joseph au Cambodge

Les merveilleuses aventures de votre serviteur au pays des Khmers

25 September 2006

peuplade.fr

À Paris maintenant, on peut avoir une vie de quartier. Si, si : il faut se connecter sur Internet pour cela...

Paradoxe de la vie moderne, les gens vont se connecter sur leur ordinateur pour apprendre que leur voisin de palier s'appelle Jean-Pierre.

Ce serait plus simple de lui adresser la parole et de discuter 5 minutes avec lui ? Oh non, on ne sait jamais il pourrait être un dangereux pervers ou un fachiste militant !

À Paris, si l'on a des amis, il suffit de mettre son balladeur sur les oreilles et de se plonger dans un livre quand on prend le métro (ou bien prendre la voiture), et appeler ses amis sur son portable quand on se sent seul.

Mais malheur à celui qui est vieux et isolé ou dépressif : il peut littéralement crever la bouche ouverte.

Mieux vaut cela que rien : le site de quartier.

4 Comments:

At 01 October, 2006 19:38, Anonymous Anonymous said...

Un peu amère comme conclusion, non? Chez nous, les voisins ont l'occasion chaque jour de visiter notre appartement par nos fenêtres usi donnent sur la cour intérieure... Du coup, tout le monde connaît dans les moindres détails nos dernières innovations en matière d'aménagement intérieur mais aussi le bazar qui règne dans la cuisine quand mon ancienne coloc faisait mes muffins ou encore la couleur de nos sous vêtements! Croyez moi, ces voisins là, j'ai du mal à les croiser dans les couloirs sans rougir!!!

 
At 01 October, 2006 19:39, Anonymous Anonymous said...

Un peu amère comme conclusion, non? Chez nous, les voisins ont l'occasion chaque jour de visiter notre appartement par nos fenêtres usi donnent sur la cour intérieure... Du coup, tout le monde connaît dans les moindres détails nos dernières innovations en matière d'aménagement intérieur mais aussi le bazar qui règne dans la cuisine quand mon ancienne coloc faisait mes muffins ou encore la couleur de nos sous vêtements! Croyez moi, ces voisins là, j'ai du mal à les croiser dans les couloirs sans rougir!!!

 
At 01 October, 2006 22:14, Blogger Joseph said...

Que s'est-il passé pendant la canicule ? Ma conclusion n'est pas imaginaire !

 
At 09 March, 2007 23:05, Anonymous Anonymous said...

..et pour les communes de province, il y a www.monpatelin.fr , plus simpliste que www.peuplade.fr mais tout aussi efficace !

 

Post a Comment

<< Home