Joseph au Cambodge

Les merveilleuses aventures de votre serviteur au pays des Khmers

07 August 2006

J-6, j'irai revoir ma Normandie

Today is D-6 to my trip back to France.

Aujourd'hui est le jour J-6 avant mon retour en France.

Il faut que je fasse la liste des choses à faire avant mon départ.
Je doit faire la liste des choses à faire avant mon départ.

(Choissez la phrase que vous préférez. Généralement, quelle que soit la tournure, quand j'écris comme ça c'est que je ne vais pas le faire...)

Au travail je suis débordé comme toujours. J'étais à Battambang ce week-end, c'était très intéressant (la ville, agréable et relativement bien conservée, l'ancienne résidence du gouverneur, Wat Ek Phnom, Phnom Sampaeu, Phnom Banan.)

J'ai commandé des marionnettes du théâtre d'ombre, elles seront réalisées pour moi par Hoeun, l'un des protagonistes du film de Rithy Panh, Les artistes du Théâtre brûlé, au sein même dudit Théâtre.

Samedi soir, tout le monde est invité chez moi pour un petit apéritif sur la terrasse.

La Normandie n'est pas le pays qui m'a donné le jour mais, comme Rabbi Jacob, je chantonne Ma Normandie à l'idée de revoir la rue des Rosiers...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home